Faisons échouer la loi Macron !

 

loi macaron

Dans un document de 7 pages, la commission économie du Parti de Gauche analyse la loi Macron et ses conséquences économiques et sociales. Destiné aux militants comme à l'ensemble des citoyens, ce document permet de facilement décrypter la loi. A télécharger ici et à diffuser largement : Brochure Loi Macron

Le ministre de l’économie Emmanuel Macron propose dans son projet de loi de nombreuses dispositions visant à déréglementer le droit du travail, privatiser les services publics et satisfaire toujours plus les actionnaires. Pas étonnant pour cet ancien de la banque d’affaires Rothschild et rapporteur de la très libérale commission Attali, mise en place par Sarkozy, dont il reprend une partie des propositions ! Comment Macron peut-il combattre la finance, lui qui a empoché 2,4 millions d’euros chez Rothschild en à peine 18 mois ?

Le banquier Macron prétend œuvrer « pour la croissance et l’activité ». En fait, si cette loi passe, elle fragilisera l’ensemble des salariés, aggravera l’austérité, et nous plongera dans la récession économique.

La droite et le patronat se réjouissent d’avance de cette destruction de de notre patrimoine économique et social. Le Medef a déclaré que la loi Macron allait « véritablement dans la bonne direction ». De nombreux députés UMP ont déjà affirmé qu’ils voteraient pour.

La loi Macron sera présentée à l’Assemblée nationale le 22 janvier avec une procédure accélérée et anti démocratique. D’ici là, mobilisons-nous pour qu’elle ne passe pas ! Dans la rue et à l’Assemblée, tout doit être fait pour la repousser !

1 Commentaire le Faisons échouer la loi Macron !

  1. C’est le marché du dimanche pour tous les actis de l’état sont ouvert au plus offrant. Les protections légales pour les salariés de Nexter ont tout simplement été enlevées.
    Une fois la privatisation effective elle sera mure pour une prise de controle. Bien videmment le champion du gouvernement actuel, Krauss Maffei Wegman se précipitera fera plein de belle promesse et s’en ira licencier proprement dans son coin . Tous les profits qu’ils en retira seront mis à l’abri du fisc au luxembourg ou on ne sait ou et le cycle pourra recommencer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*