+ 169% de rémunération pour le PDG de Renault ! Vite un salaire maximum !
Par Guillaume Etiévant, Secrétaire National du Parti de Gauche à l’économie et au travail
En moyenne, le PDG de Renault a touché 600 000 euros par mois en 2014, pour un total annuel de 7,2 millions d’euros en 2014 contre 2,67 millions d’euros l’année précédente.
Chaque mois, Carlos Ghosn touche donc 412 SMIC, alors qu’il supprime chaque année de nombreux emplois et que les salariés de Renault voient leurs conditions de travail se détériorer chaque jour ainsi que leur rémunération gelée depuis l’accord de compétitivité signé en 2013.
Le nouveau PDG de Sanofi a quant à lui reçu 4 millions d’euro comme cadeau de bienvenue et bénéficiera d’une retraite chapeau de 10 millions d’euros. Ces gens-là n’en ont jamais assez et se rient de notre indignation. Combien de temps encore les laissera-t-on s’empiffrer en méprisant les salariés de leur entreprise ?
La solution pour arrêter immédiatement par la loi ce genre de délire est pourtant simple à mettre en place. C’est celle proposée par Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche : un salaire maximum fixé à 20 fois le salaire minimum dans l’entreprise.
Guillaume Etiévant, Secrétaire National à l’économie et au travail
Laisser un commentaire